Modèle de référence de la classe compacte - Focus - est contesté à un duel de la dernière classe entrants: la nouvelle Renault Mégane.
Megane - l'épine dorsale de la gamme Renault, a connu un succès sur le marché roumain, en particulier les petites versions du moteur de déplacement. De troisième génération au-delà de l'apparence agressive, rompant la tradition de la Renault en termes de conception originale, offrant une bonne ligne, la classe trappe.
La deuxième surprise est la qualité de finition, qui est partout donnant Renault jusqu'à présent dans cette classe, et même plus que de nombreux modèles concurrents. faiblesses Auto Bild premier test de la nouvelle Megane (présentée dans le magazine numéro 8) et mis en évidence dans ce modèle. Sa principale faiblesse est le moteur à essence de 1,6 litre, trop bruyant et douteux performance. Cette fois, j'ai choisi un diesel, avec la classe de référence face à de nouvelles Mégane, Ford Focus.
CorpsAccorder davantage d'avantage de sa taille, et donner un espace généreux à l'intérieur. En particulier pour les passagers arrière locurior Megane soulève élevé, tant en termes d'espace et de l'espace de tête en termes de pieds. La face avant, mais l'espace est mieux organisé pour Megane, même si les différences sont négligeables. Il scores bien en termes de matériaux de qualité, dont la mise au point ne regarde pas si bon, en particulier les panneaux de porte. Last but not least, Megane gâte le propriétaire d'un équipement plus riche, mais Focus récupérer un plus large éventail d'options d'équipement.PropulsionSous le capot de la Focus fait sa dette très acclamé gérable moteur 1,6 litre du groupe PSA, qui de nombreux producteurs célèbres préfèrent acheter plutôt que de concurrence. Aidé et inspiré rapports de boîte, il offre des performances décentes et manches très bonne en termes de faible consommation. D'autre part, proposé pour Renault Megane 1.5 dCi classique avec 105 version HP.
Les différences dans le déplacement et la puissance (insignifiant, en fait) sont compensés par Megane masse inférieure, telles que les performances des deux modèles sont très proches. Mais cette sensation, deux voitures sont différentes voitures Megane laissant l'impression d'une soumission, tandis que l'accent semble plus nerveux, mais moins souple. Et la différence de latence fait la turbine plus si sa Focus, mais aussi des moyens différents dans lesquels les deux moteurs développent un couple maximal, ce qui encourage marginal Megane.
ConfortIntuitivement, nous prévoyons que le modèle Megane être plus à l'aise entre les deux. Mais se rendent pas compte comment grand sera l'écart. suspension Mégane favorise nettement le confort, avec un absorbeur de chocs plus course et une excellente filtration des petites bosses. Focus rend hommage suspension plus rigide, plutôt zgomotosa de passage sur les bosses.
.